Principes comptables

Si toutes les personnes impliquées dans le processus de comptabilité suivi leur propre système, ou aucun système à tout, il y a aucun moyen de vraiment savoir si une société a été rentable ou non. La plupart des sociétés suivent ce que l'on appelle les principes comptables généralement reconnus, ou PCGR, et il existe des tomes énormes dans les bibliothèques et les librairies consacré à seulement cette un rubrique. Sauf si une société déclare dans le cas contraire, toute personne qui lit un état financier peut faire l'hypothèse que l'entreprise a utilisé les PCGR.



Si les PCGR ne sont pas les principes utilisés pour la préparation des États financiers, une entreprise a besoin de préciser que toute autre forme de comptabilité qu'ils sont utilisés et sont liés pour éviter d'utiliser des titres dans ses États financiers qui pourraient induire en erreur la personne il examine.



Les PCGR sont la norme d'or pour la préparation des États financiers. Ne pas divulguer qu'il a utilisé des principes autres que les PCGR rend une société légalement responsable de toutes les données trompeuses ou mal comprises. Ces principes ont été peaufinées décennies et ont régi efficacement les méthodes comptables et les systèmes de reporting financiers des entreprises. Différents principes ont été établis pour les différents types d'entités commerciales, de ces sociétés à but non lucratif et à but non lucratif, de gouvernements et d'autres entreprises.



Les PCGR ne sont pas coupés et séchés, cependant. Ils sont des lignes directrices et comme sont souvent ouverts à l'interprétation. Les estimations doivent être effectuées par moments, et ils nécessitent des efforts de bonne foi envers la précision. Vous avez certainement entendu la phrase "comptabilité créative" et c'est quand une société pousse l'enveloppe un peu (ou un lot) pour rendre leur activité plus rentable qu'il pourrait être effectivement. Cela est également appelé les numéros de massage. Cela peut sortir du contrôle et de transformer rapidement en fraude de comptabilité, qui est également appelé les livres de cuisine. Les résultats de ces pratiques peuvent être dévastatrices et ruiner des centaines et des milliers de vies, comme dans le cas de Enron, Rite Aid et autres.

Comments

Popular posts from this blog

Formation Gratuite

L'Ecole Française de Comptabilité

16e Forum de l’Intec en images