Comment faire pour analyser une situation financière

Il est évident que financiers ont beaucoup de nombres en eux et à première vue, il peut sembler trop compliquée à lire et à comprendre. Une façon d'interpréter un rapport financier consiste à calculer les ratios, ce qui signifie, divisent un nombre particulier dans le rapport financier par un autre. Ratios financiers sont également utiles car ils permettent au lecteur de comparer les performances actuelles de l'entreprise avec ses performances passées ou avec des performances d'une autre entreprise, indépendamment de savoir si le produit des ventes ou le revenu net était agrandir ou réduire pour les autres années ou de l'autre entreprise. Dans les mots d'ordre, à l'aide de ratios peut annulent la différence dans les tailles d'entreprise.



Il n'existe pas de nombreux rapports dans les rapports financiers. Publiquement appartenant aux entreprises sont tenus de signaler qu'un ratio (bénéfice par action, ou EPS) et entreprises privées généralement ne pas signaler les ratios. Généralement reconnus du Canada (PCGR) ne nécessitent que les ratios être déclarées, sauf EPS pour les entreprises publics.



Ratios de ne fournissent des réponses définitives, cependant. Ils sont des indicateurs utiles, mais ne sont pas le seul facteur dans la mesure de la rentabilité et l'efficacité d'une entreprise.



Un rapport qui est un indicateur utile de rentabilité d'une entreprise est le taux de marge brute. Il s'agit de la marge brute, divisée par le chiffre. Entreprises ne discose d'informations marge dans leurs rapports financiers externes. Cette information est considéré comme propriétaire dans la nature et est gardée confidentielle à elle protège contre les concurrents.



Le taux de marge est très important en analysant les financiers d'une entreprise. Il indique combien le bénéfice net a gagné sur chaque 100 $ de recettes. Un taux de marge de 5 à 10 % est commun dans la plupart des secteurs, bien que certains secteurs hautement compétitifs, tels que les détaillants ou les épiceries montrera les ratios de profit de seulement 1 à 2 %.

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