Ce qui est arrivé dans les scandales comptables ?

Lorsqu'une société délibérément dissimule ou incline les informations doivent apparaître en bonne santé et réussit à ses actionnaires, il a commis d'entreprise ou de fraude de l'actionnaire. Fraude peut nécessiter quelques individus ou beaucoup, en fonction de l'étendue à laquelle les employés sont informés des pratiques financières de leur société. Administrateurs de sociétés peuvent fudge dossiers financiers ou dissimuler les dépenses inappropriés. Les fraudes commises par des personnes morales peuvent être dévastatrices, non seulement pour les investisseurs extérieurs qui ont fait partager des achats basés sur de fausses informations, mais pour les employés qui, par le biais de 401ks, ont investi leur épargne-retraite en stock de la société.

Certains récents scandales comptables ont consommé les médias et ruiné des centaines de milliers de vies des employés qui avaient leur retraite investi dans les entreprises que victime d'une fraude leur et autres investisseurs. Les écrous et les boulons de certains de ces scandales comptables sont comme suit :

WorldCom admis à l'ajustement des archives comptables pour couvrir ses frais de fonctionnement et de présenter un front avec succès aux actionnaires. Neuf milliards de dollars dans les écarts ont été découvertes avant la faillite de la société de télécommunications en juillet 2002. Un des frais cachés était 408 millions de dollars à Bernard Ebbers (PDG de WorldCom) à ne pas divulguer les prêts personnels.

À Tyco, actionnaires n'étaient pas informés des 170 millions de dollars en prêts qui ont été prises par le CEO de Tyco, directeur financier et directeur juridique. Les prêts, dont bon nombre ont été prises écrit hors prestations intérêt libre et plus tard, ne étaient pas approuvés par le comité de la rémunération de Tyco. Kozlowski (ancien président), Swartz (ancien directeur financier) et Belnick (ancien directeur juridique général) sont confrontés à des enquêtes continues par la SEC et la société Tyco, qui fonctionne maintenant sous Edward Breen et un nouveau Conseil d'administration.

À Enron, enquêtes contre découvert plusieurs actes de comportement frauduleux. Enron utilisé illégales des prêts et des partenariats avec d'autres sociétés pour couvrir sa dette de plusieurs milliards de dollars. Il a présenté aux investisseurs erronée de la comptabilité, et Arthur Anderson, son cabinet d'expertise comptable, a commencé broyage incriminante documentation semaines avant la SEC pourrait commencer des enquêtes. Le blanchiment d'argent, fraude de fils, fraude de courrier et la fraude de titres sont quelques-uns des actes d'accusation directeurs d'Enron ont été confrontés à et continueront à faire face comme l'enquête continue.

Comments

Popular posts from this blog

Formation Gratuite

L'Ecole Française de Comptabilité

16e Forum de l’Intec en images