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Formation à distance dans les pays francophones d'Afrique subsaharienne

Plusieurs rapports avaient déjà été produits pour faire le point sur la formation à distance en Afrique. On se souviendra essentiellement du Compendium (Répertoire Régional sur l’Education à Distance en Afrique) réalisé en 1996 par l’Unesco à l’issue d’une série de rencontres initiées par le Séminaire tenu à Arusha en 1990 sur la formation à distance, et mis en oeuvre par l’INTIF, puis du rapport de Régine Thomas réalisé en 1997, financé le compte du Ministère français de la Coopération, pour le compte de l'Adea. On connaît enfin, réactualisé sous la houlette de l' Intif , la nouvelle version du compenduim des cours disponible en ligne. Le Groupe de travail sur l’enseignement à distance et l’apprentissage libre (GT/EDAL), qui dépend de ADEA a confié au Resafad de conduire la partie francophone d'une étude en deux volets sur la situation de l'enseignement à distance en Afrique francophone et anglophone. Ainsi que l'écrit Jean Valérien, coordonateur de la rédaction d